Depuis quelques temps, beaucoup de personnes un peu partout dans le monde optent pour un mode de déplacement différent qui est la mobilité électrique.
Avec l’essor de la technologie, de plus en plus de moyens de déplacement initialement fonctionnant à l’essence comme les voitures ou les moto ou encore les bus, ou bien qui fonctionnent tout simplement à la force des muscles tel que les vélos, ont été transformés en véhicules amis de la planète, amis de la planète pourquoi ? Parce qu’ils fonctionnent à l’aide d’énergie électrique et ne dégagent aucun gaz à effet de serre.
En raison des conditions climatiques en dégradation de jours en jours les gens favorisent de plus en plus les moyens de déplacement électrique notamment parce que ces moyens sont :
- Moins polluants,
- économiquement intéressant.
Vous pouvez vous renseigner sur la mobilité électrique en cliquant sur le lien suivant : www.mobilite-electrique.net.
Quels sont les inconvénients de ces véhicules électriques ?

L’utilisation des véhicules fonctionnant à énergie électrique présente quelques inconvénients, le mode de charge de ces véhicules, pour les petit véhicules comme les vélos et trottinettes, se fait à l’aide d’un chargeur, pour les voitures c’est à l’aide d’une borne installée dans les stations services.